Lignes et champs

2003 – 2004

Lire le texte Philippe Cyroulnik

La Rosière, 2003, acrylique sur toile, 89 x 116 cm

Ici, l’image source n’est pas une photographie mais un plan, une image simplifiée, codifiée, laissant apparaître uniquement des lignes colorées, représentant pistes de ski et niveaux de difficulté. La composition, dictée par la carte, est dessinée sur un fond blanc. Appliquée couche par couche, avec un système de réserve et de recouvrement, la peinture emprunte les moyens de reproduction de l’image et repousse à ses limites la distinction entre la ligne et la couleur. Le corps des lignes devient la surface à peindre, remettant en question les vieux outils disegno et colore.

Les Contamines Hauteluce, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Exercices de style, exposition collective, 2005, Le 19, Crac, École d’Art Gérard Jacot, Belfort, France




Le Bersend, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




La Clusaz, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Les Contamines Hauteluce, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




Hauteluce Les Contamines, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Chamonix, 2003, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Wanderlust, exposition collective, 2018-2019, Galerie Short Cuts, Namur, Belgique




Arèches Beaufort, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




Arèches Beaufort, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




Exercices de style, exposition collective, 2005, Le 19, Crac, École d’Art Gérard Jacot, Belfort, France




Arcs 2000, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Arc 2000, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




Arcs 1800, 2003, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Les Arcs, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Les Arcs, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




Les Arcs, 2004, acrylique sur toile, 89 x 116 cm




Les Arcs, 2004, acrylique sur toile, 50 x 50 cm




© adagp – emmanuel moralès