Des stéréotypes populaires aux archétypes culturels ou comment les théories modernistes trouvent écho dans une icône des années quatre-vingt. Une série de prises de vues en studio autour d’un objet coloré, manipulable dont les couleurs et la résistance physique offrent de multiples propositions plastiques. Les couleurs sont ordonnées par les mathématiques. Une main omniprésente mais totalement invisible jusque dans la facture du tableau.
Verres à sirop
Peindre uniquement la peinture déjà présente sur l’objet. En parallèle de la série de toiles autour des Rubik’s cubes, un autre objet coloré, un verre à sirop, est soumis à une séance de pose en studio. Les multiples compositions sont dues à la rotation de l’objet et à la fragmentation des couleurs par les différents effets optiques du verre. Retrancher l’objet et chuter vers l’abstraction.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK